Point Terre-Tous 31 janvier 2022

Publié le lundi 31 janvier 2022 à 08h53

Bonsoir à tous,

C'était presque le printemps aujourd'hui, beaucoup ont eu envie de mettre le nez dehors, il fallait en profiter car ça ne va pas durer !

SEMAINE ÉCOULÉE :

Jardin et compagnie :

- Pépéla a amendé une zone pour préparer les futures plantations de pommes de terre et de carottes;
- Ayant retrouvé un sachet de graines d'aubergine, Isabelle en a semé à nouveau. Et comme il leur faut 20°C pour germer (dixit Fred et Jacky) et que ce n'est pas encore la température de Terre-Tous, elles sont rentrées bien au chaud dans nos maisons.
- A la faveur du redoux, nous avons planté une petite bouture de mûrier apportée par "Gigi", et les petits noisetiers qu'Alain nous avait apportés à l'automne.
- Claudine et son mari nous proposent des pieds de groseilliers, super !
- J'ai commencé à bâcher une bande de terre pour préparer ensuite le sol plus facilement, pour les asperges notamment.
- Vannerie : la date du vendredi 18 février rassemble le plus de suffrages, probablement le matin. Un message sera envoyé aux participants.

Travaux :

Évidemment, quand il n'y a pas d'artisans, ça avance moins vite...
Mais bon, tout de même :
- J'ai arrangé le bazar de l'atelier pour permettre de poser du parquet aux murs. Merci à Jacky, Fred et Mijo d'avoir déchargé le parquet de la voiture !
- Christophe a poncé la dalle de béton du RDC du bâtiment principal en préparation du futur plancher chauffant qui fonctionnera par géothermie.
- Manu a creusé l'emplacement des pierres latérales de l'entrée principale.

Divers :
- De bonnes nouvelles des Boîtes à Lire : la porte de celle du bas de la rue St Denis a été réparée, elle fermait mal. Un grand merci à José ! Cela a permis à Roselyne de se rendre compte que "la voisine de la boîte à lire" est une très grande lectrice, et qu'elle profite de la boîte à lire à fond, et l'alimente aussi. Bref, tout ce pour quoi ces endroits sont faits : des échanges matériels et humains.
- Le projet de soutien scolaire est réactivé par le foyer de la place Doffoy Vasseur (voir dans le programme de la semaine).

Programme de la semaine :
- Pose du parquet aux murs de l'atelier
- Pose des cloisons des futurs WC
- Point sur les demandes de subventions avec Dominique et Roland Lundi matin
- Rencontre des éducateurs du foyer de la place Doffoy Vasseur, avec Chantal et Catherine, pour définir le cadre du soutien scolaire : Mardi après-midi au foyer.

Ouverture du site la semaine prochaine :
Lundi, de 14h30 à 17h00
Mardi et Mercredi de 09h30 à 12h30
Jeudi et Vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Comme cette semaine où Fred, MiJo, Dominique, MarieJo, Jacky, Pépéla, Dominique B. et Claudine sont passés, n'hésitez pas à pointer votre nez !

Très bonne semaine à tous
Caroline